Les élèves de 5e année de Madame Lysiane Dallaire, enseignante à l’école Prévost ont pu tester un jeu d’évasion en classe. C’est deux jeux d’évasion qui ont été créés par des enseignantes (Mme Ariane de Maisonneuve et Mme Line Laporte,  Madame Lysiane Dallaire) et par Madame Alexandra Coutlée, conseillère pédagogique en intégration du numérique.

Les deux jeux d’évasion créés permettent aux élèves de non seulement travailler en équipe, mais favorisent la communication orale en plus de la lecture. Le premier jeu invitait les élèves à utiliser les outils numériques afin de pouvoir s’échapper de l’école pour les vacances d’été. 

Le jeu exploré par les élèves de troisième cycle de Mme Lysiane, à l’intention des élèves du troisième cycle primaire aussi, invitait les élèves à devenir une équipe de pirates à la recherche d’un trésor. À l’aide de différentes activités sur un appareil mobile (visionnement de vidéo, recherche, etc.) et d’indices trouvés en classe et sur des documents reproductibles, les élèves devaient collaborer pour trouver la bonne réponse afin de “débloquer” l’étape suivante et éventuellement ouvrir le bon coffre au trésor !

Les deux activités seront disponibles aux enseignants d’anglais de la CSRDN qui aimeraient se lancer dans une période classe de jeux d’évasion. Les deux activités peuvent même servir de modèle pour la création d’autres thèmes !