Les élèves de 5e et 6e année de Mme Lysiane Dallaire de l’école Prévost ont eu droit à une activité spéciale de robotique de Noël avec les robots Ozobot juste avant les vacances. Les élèves se sont d’abord approprié le robot avec une série d’activités découverte. Ils ont dû coder à l’aide de crayons de couleur et d’une série de code prédéterminée afin de communiquer avec le robot Ozobot. Ces défis, réalisés en anglais, ont su captiver les élèves!

Par la suite, les élèves devaient faire la lecture d’un texte avec une thématique de Noël et y repérer les éléments de l’histoire qu’ils devaient par la suite coder sur un parcours de Noël illustré par Ariane De Maisonneuve, enseignante d’anglais langue seconde aux écoles St-Joseph et de La Durantaye.

Les élèves étaient plus que participatifs et ont beaucoup apprécié cette activité. Leur participation, tout en anglais, était plus que remarquable!

Remerciement au Service National du RÉCIT, et particulièrement Mme Sandra Laine, qui a inspiré cette activité spéciale de Noël suite à une formation donnée en octobre sur l’utilisation du robot Ozobot en anglais et à Isabelle Giroux, conseillère pédagogique en anglais d’avoir organisé cette journée de formation!