Les élèves de 2e année de la classe de Madame Annie Beauchamps et des élèves de Madame Cynthia Bouly de l’école primaire Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus ont vécu des activités de robotique avec le robot Sphéro en novembre. Les élèves de Mme Beauchamps ont pu se familiariser avec le robot Sphéro lors d’une activité en classe où chaque élève a pu manipuler le robot et ainsi le découvrir. Par la suite, Mme Bouly a rassemblé 8 élèves de 4e et 5e année afin de les former en tant qu’experts en robotique. Les élèves ont, le temps d’une période de dîner, appris à calibrer le robot et à le diriger. Ils se sont également pratiqués à modéliser leur utilisation du robot et à bien expliquer les étapes pour le manipuler.

Le 18 novembre dernier, les deux groupes d’élèves se sont rencontrés au gymnase pour une activité robotique. Les élèves de 2e année de Mme Beauchamps étaient jumelés à des grands de 4e et 5e qui se sont chargés de les guider dans leur appropriation du robot et de les aider dans la réalisation de courts défis où ils ont également pratiqué l’orientation spatiale.

Ce jumelage se poursuivra en décembre prochain pour une autre activité, cette fois-ci incluant la programmation du robot avec un langage de programmation par bloc.

Bravo à tous les élèves participants. Les élèves de deuxième année étaient effectivement attentifs et engagés. Félicitations également à l’équipe d’experts qui a su captiver et motiver chacune de leurs équipes!