En 2013, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a mis en place un programme de reconnaissance des employés visant, entre autres, à reconnaître les réalisations distinctes de personnes ou de groupes de personnes afin d’encourager et de valoriser leur engagement. De plus, ce programme reconnaît les employés par rapport à leur expertise, leurs compétences, leur ingéniosité et leurs qualités professionnelles.

Ainsi, le 19 juin dernier lors de la séance régulière du conseil des commissaires, deux employées ont été reconnues et ont reçu un Prix reconnaissance du conseil des commissaires.

Les lauréates 2017-2018
Mme Lysiane Dallaire, enseignante d’anglais à l’école Prévost
Au fil des années, Mme Dallaire s’est hissée parmi les enseignantes les plus respectées de ses pairs. Elle s’implique activement, non seulement dans son milieu ou à la CSRDN, mais également à l’échelle du Québec. Elle n’hésite pas un instant à partager ses idées rafraîchissantes, créatives et gagnantes pour les élèves. Reconnue pour sa participation dans le développement pédagogique, son innovation, son amour pour la littérature et les efforts qu’elle investit dans ses projets, Mme Dallaire est toujours prête à aider les autres et à se déplacer dans les écoles de la commission scolaire, et ce, sans compter son temps. Elle sait contaminer son milieu de sa passion de l’enseignement de l’anglais par son dynamisme et par sa rigueur professionnelle. Elle est appréciée de tous!

Mme Alexandra Coutlée, enseignante d’anglais à l’école secondaire des Hauts-Sommets

Toujours aux premières loges, participant à tous les projets d’accompagnement et de développement en anglais langue seconde, Mme Coutlée se démarque par son amour des technologies qu’elle sait communiquer à son entourage, jeune et moins jeune. Elle est proactive et se dévoue totalement pour la réussite de ses élèves. Source d’inspiration hors du commun, cette enseignante d’exception est constamment à la recherche de nouvelles façons d’intervenir, d’enseigner et d’évaluer avec efficacité. Ses actions sont porteuses de changement et d’innovation et sa façon de travailler en collaboration et en partenariat est inspirante. Mme Coutlée joue un rôle important d’agent multiplicateur pour l’intégration des technologies de l’information en classe auprès de ses collègues qui la reconnaissent comme étant une enseignante modèle et passionnée.

Les membres du conseil des commissaires félicitent les lauréates 2017-2018 du Prix reconnaissance du conseil des commissaires et les remercient pour leur engagement auprès des élèves de la CSRDN et leur dévouement à la réalisation de notre mission.