Les élèves du cours d’option numérique de l’école secondaire des Hauts-Sommets ont eu la chance de faire tester leurs créations de jeux vidéo par des élèves de la 4e année de l’école Sans-Frontières.

Ce projet a débuté par une première rencontre où les élèves de la 1re secondaire de Mme Alexandra Coutlée ont visité la classe de Mme Marie-France Chénier et sondé ses élèves sur leurs préférences en matière de jeux vidéo.
 
En suivi à ce sondage, nos programmeurs en herbe ont respecté les demandes des jeunes du primaire en développant un jeu de mathématique, des jeux avec des soldats dans l’espace ou avec un personnage ludique de saucisse maléfique, un personnage populaire chez les plus jeunes. Ils ont ensuite produit une vidéo promotionnelle de leur création destinée à leurs « clients » du primaire.
 
Ceux-ci se sont ensuite déplacés vers l’école secondaire des Hauts-Sommets afin de devenir, le temps d’un cours, des testeurs de jeux vidéo.
 
Les élèves de la 4e année ont ainsi pu livrer leurs impressions et leurs commentaires aux élèves du cours d’option numérique qui les ont bien écoutés. 
 
Les jeux seront maintenant corrigés et ajustés selon les commentaires reçus et ils seront disponibles à tous sous peu sur le site Internet de l’école secondaire des Hauts-Sommets.